www.al-fouqarah.com


Aller au contenu

Menu principal:


La Mosquée

Tayba



Madinah




Al-Madinah ' Elle est la maison de l'émigration et de la Sounna. Elle est entourée des martyrs. Allah le Tout puissant la choisit pour son Prophète et sa tombe. L'un des jardins du Paradis et le Minbar du Messager d'Allah y sont érigés.' Elle abrite aussi la Mosquée de Kobâ.


Quelques pèlerins qui visitent le tombeau du Messager d'Allah commises des erreurs terrible.

Se frotter aux murs et aux barres de fer entourant le mausolée du tombeau du Prophète et faire des nœuds de ficelles aux fenêtres afin d'obtenir la bénédiction. La bénédiction ne provient que de la façon qui fut prescrite par Allah et son Envoyé. Tout cela est illicite en Islam. Invoquer les morts des tombeaux d'Al-Baki'a et les martyrs d'Ehud, y lancer des pièces de monnaie pour s'en rapprocher et recevoir leur bénédiction. Tous ces actes constituent des erreurs graves, et même plus, une grande Mécréance et infidélité à Allah.


Je pose cette question !


On vient pour le pèlerinage, pour avoir la récompense d'Allah et le pardon où bien, pour l'associé et adorer les tombes et tomber dans le Mécréantisme.Toute adoration ne doit être vouée qu'à Allah seul. Les sollicitations, implorations, prières, adorations, sacrifices, ou vœux ne doivent être fait qu'à Lui Seul.Il dit dans le Coran (Il ne leur été cependant ordonné que d'adorer Allah, Lui vouant un culte pur exclusivement sincère.

Sourate La Preuve, verset 98.


Les Mosquées appartiennent à Allah, n'invoquez donc personne avec Allah.


Sourate Al-Djinn, verset 18.


Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être obtiendrez-vous la Miséricorde. Sourate Al-


Imran verset, 132;


Allah dit : Renseignez-vous auprès des gens du rappel et de science coranique si vous ne savez pas.


sourate Les Abeilles verset 45.



Nous implorons Allah afin qu'il améliore et réforme les conditions des Musulmans, qu'il insuffle une connaissance approfondie de la théologie Islamique, et qu'il nous protège tous des égarements, des épreuves et des tentations, car Il est celui qui entend tout et Lui Seul exauce les sollicitations.

Amine





Al-Baqui

C'est là
que furent enterrés des milliers de Compagnons, des savants illustres plus de 15000. Le Prophète le visitait régulièrement et incitait les croyants à le faire. On y trouve notamment les tombes de :



Fâtima Az-Zahrâ, la fille du Prophète.

  • Son fils Hasan, son petit-fils Zayn Al-Âbidin fils de Husayen, ses arrières petits-fils les Imâms Mohamed Bâqui, et le fils de ce dernier Ja'far As-Sadeq.



Les femmes du Prophète, Aîcha, Umm Salama et les autres.

  • L'oncle du Prophète, Al-Abbâs.

Les filles du Prophète, Ruqaya, Umm Kalthum, Zaynab, ses deux enfants.
Les Compagnons : Uthman le 3ème calife. Abdellah Ibn Jafar At-Tayyâr parmi des milliers d'autres.
L'Imâm Mâlik.





Page D'acceil | Makkah | Oum Al-Korâ | Minâ | Madinah | Tayba | Mosquée du mondes | Calligraphie | Plan du site


Réalisé par Abdel-nacer | alfouqarah@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu