Menu principal:
Oum Al-Korâ
Safâ Marwâ
Cet endroit lui aussi respire l'histoire.Lorsque Allah révéla le verset : Et avertit les gens qui te sont proche.
Sourate Ach-Chou'ara Verset 214.
Le Prophète sortie de chez lui, monta sur Safâ et appela les tribus Quoriachites par leurs noms. Beaucoup d'entre eux vinrent et se réunirent autour de lui. Le Prophète leur dit : Ô gens, si je vous annonçais que des combattants sur leurs chevaux vont venir fondre sur vous, me croiriez-vous? Ils disent tous ensemble : Bien sûr, nous n'avons jamais connu de toi que la sincérité. Il leur dit ensuite : Je suis parmi vous en tant qu'avertiseur avant un tourment terrible.
Boukhari ( 4427 ), Mouslim ( 307 )
Son oncle Abou Lahab, présent dans la foule qui l'entendait; lui répondit alors dans une grande colère. Que tu périses toutes la journée. Est-ce pour cela que tu nous a réunis?
Allah révéla :
Que périssent les deux mains d'Abou Lahab, et que lui même périsse...
Sourate Al-Masad
Une autre fois, alors que le Prophète était assis sur Safâ en train de se recueillir face à la Ka'ba, vint à passer près de lui Abou Jahl. Ce dernier, en voyant notre Prophète bien aimé, commença à l'insulter et l'invectiver. Il prit ensuite des pierres qu'il jeta contre le Prophète. L'une d'elle le toucha sur la tête et le blessa profondément, faisant couler son sang béni.Arriva plus tard l'oncle du Prophète, Hamza; il le trouva ainsi blessé. Il alla trouver Abou Jahl et lui dit : Tu insultes mon neveu alors que j'ai embrassé sa religion ! Il pris ensuite son arc avec lequel il le frappa à la tête et lui fît une vilain blessure. C'est de ce moment que date la conversion de Hamza.