www.al-fouqarah.com


Aller au contenu

Menu principal:


Les portes de la kaabâ

Oum Al-Korâ



Makkah




Il y a beaucoup de Hadiths qui décrivent les vertus de Makkah et son statut supérieur auprès d'Allah et son Messager. Parmi ces Hadiths, il y a le Hadith de Abdellah ibn Adiy ibn Hahmâ qui rapporta qu'il entendit le Messager d'Allah dire en s'adressant à Makka, alors qu'il était sur son chameau à Al-Hazwarah.

Par Allah, tu es la meilleure terre d'Allah, la terre la chère d'Allah. Ne m'eussé-je pas été obligé de te quitter, je ne t'aurais jamais quittée.

Ce Hadith, cité par Ibn Al-Hamra, compte parmi les Hadith les plus authentiques qui ont été rapportés sur ce sujet. Il constitue une épreuve évidente pour ceux qui disent que Makkah est supérieure aux autres places.


Pour expliquer le statut supérieur de Makkah, il suffit de noter que la récompense d'une prière faite dans Al-Masdjid Al-Harem vaut plusieurs fois celle faite dans une autre Mosquée. Jabir ibn Abdallah rapporta que le Messager d'Allah dit :

Une prière dans ma Mosquée-ci est mieux que mille prières faite ailleurs, à l"exception d'Al-Masdjid Al-Harem est mieux que cent mille prières faites ailleurs.



Selon le Hadith qui dit que la prière dans Al-Masdjid Al-Harem est mieux cent mille fois qu'une prière faites ailleurs, alors nous comprendrons qu'une seul prière dans Al-Masdjid Al-Harem est équivalente aux cinq prières quotidiennes ensemble pour une durée de cinquante-cinq ans, six mois et vingt jours, et les prières d'un seul jour c'est à dire cinq prières sont équivalents aux cinq prières quotidiennes faite pendant une période de deux cents et soixante-dix-sept ans, neuf mois et dix jours.

Le Hadith qui dit que la récompense pour la prière est multipliée, indique aussi que la récompense réservée à chaque bonne action est multipliée cent mille fois. Al-Mouhib At.-Tabari dit : ' Les Hadiths cités par ceux qui disent la récompense pour la prière et le jeûne est multipliée, s'applique aussi par analogie à la multiplication de la récompense pour toutes les bonnes actions.

Al-Hasan Basri dit : ' Le jeûne d'un jour à Makkah est équivalent au jeûne de cent mille jours, chaque bonne action équivaut à cent mille.

Deux conditions doivent être remplies afin que la récompense pour les bonnes actions est multipliée, l'acte doit être fait sincèrement pour Allah Seul, est il doit être fait la Sunna de son Messager.

Le Musulmans doit éviter de commettre les péchés à Makkah, pour la même logique que la récompense pour les bonnes actions est multipliée. Il faut dire que quelques Musulmans font des choses inimaginable, Les disputes, la bagarre, les vols autour de la Ka'ba, la bousculade pour approcher la Pierre Noir, les insultes entre eux et les querelles, pour pouvoir embrasser la Pierre Noir, Il cause des préjudices à son frère. Le Hadith du Prophète à dit Aucun de vous n'est vraiment croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même. Si le pèlerin ne peut embrasser la Pierre, il lui suffit de faire un signe en direction de la Pierre Noire et de prononcer la formule
'All ahou Akbar'
et cela que l'on passe à proximité ou loin d'elle.

Il aura cette récompense inchallah, que s'il allait bousculer ces frères. D'autres se frotter sur la Pierre Noir dans l'espoir d'obtenir une bénédiction. C'est une innovation qui n'a aucun fondement dans la Loi Islamique. Il est Sounna de la toucher et de l'embrasser, ceci par adoration pour Allah-Le Tout-Puissant et LeTrés-Haut.
Il y a beaucoup des erreurs que certaines personnes font par ignorance et c'est très grave !
À Al-Madinah, ici Makkah, Mina, Arafat, Mouzdalifa, et aux Jamarâtes.

Allah dit dans le Coran : Quiconque en vérité donne des associés à Allah, Allah lui interdit l'accès au Paradis et son refuge est l'Enfer. Point de disciples secoureurs pour les injustes malfaiteurs.


Sourate La Table verset 72.


Celui qui établit entre Allah et sa propre personne des intermédiaires, les invoque pour demander l'intercession, et auxquels il se fie dans ses actes, un tel homme est tout à fait impie et mécréant selon l'avis unanime des théologiens et exégètes Musulmans.

On demanda à l'Imam Ahmed ibn Han bal : ' La mauvaise action Sayy’iah pourrait-elle être enregistrée plus qu'une seule.' Il dit : ' Non, sauf à Makkah, à cause de la sainteté de la ville.' Ibn Mass’oud dit également : ' Si un homme, loin à Aden, décide de tuer un croyant à la Ka'ba, Allah le fera goûter un tourment douloureux dans ce monde ici-bas.'

Rapporté par Ahmed 1 /451,428.

Ô Allah, je Te demande la santé dans la Foi, la Foi dans la bonne conduite, la réussite suivie de succès, une Miséricorde de Ta part, une santé et une force provenant de Toi, ainsi que Votre pardon et Votre satisfaction.

Ô Allah Vous écoutez, certes mes paroles et vous voyez certes ma situation et Vous connaissez certes mes secrets et ce que je divulgue, rien de mes affaires ne peut vous échapper, je le pauvre malheureux qui demande le secours et la protection, le craintif qui recherche la pitié et qui Vous avoue et reconnait ses fautes, je m'adresse à Vous tel un indigent, je Vous implore tel un humble pêcheur et Vous invoque tel un aveugle épouvanté qui Vous soumet son cou et son corps avec résignation et servitude Puisse Allah accorde à notre Prophète Mohamed , ainsi qu'à sa famille et ses Compagnons.

Amine.



La porte de la ka'bâ.
Vous donnez votre avis, si un musulman, où musulmane reste toute la journée collait à cette porte, et ce qu'il aura des bénediction d'Allah. Oui ! où Non.
01 Et ce que notre Prophète Mohamed, la pratiquer non !
02 Et ce que les compagnons l'on fait aussi non !
D'après Al-Bayhaqi, en invoque Allah à l'endroit dit Multazim
avec ce douâs : Seigneur, je te demande une connaissance utile, une richesse large et une guérison de tous les maux. Al-multazim ce trouve entre la pierre Noire et la porte de Ka'ba. Le Prophète Mohamed y collait sa joue, sa poitrine et ses bras tout en invoquer Allah.
Attention, cette façon de procéder n'st permise que dans cet endroit uniquement, et pas ailleurs ! Que les frére, où les soeurs qu'ils ont l'intention d' y aller faire leur pèlerinage, ou l'Omra qu'il fasse attention de n'est pas tomber dans les Bidaâ, qu'il fasse ces Tawaf aves une intention sincère, uniquement pour Allah.
Ô Allah, c'est Toi que nous nous remettons, à Toi que nous revenons et à Toi le devenir.









Page D'acceil | Makkah | Oum Al-Korâ | Minâ | Madinah | Tayba | Mosquée du mondes | Calligraphie | Plan du site


Réalisé par Abdel-nacer | alfouqarah@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu