www.al-fouqarah.com


Aller au contenu

Menu principal:


ZamZam

Oum Al-Korâ


L'eau de ZamZam

Parmi les récits qui démontre le privilège divin dont jouit cette eau, on cite celui qui raconte que Jibril ouvrit la poitrine du Messager d'Allah, lava son coeur avec l'eau de Zamzam. S'il y avait une eau meilleure que celle-ci, il l'aurait utilisée pour laver le coeur du Prophète Elu.

Abou Tharr rapporta que le Messager d'Allah dit : Le toit de ma maison se fendit alors que j'étais à Makkah, et Jibril descendit et ouvrir ma poitrine, ensuite il la lava avec l'eau Zamzam. Ensuite, il apporta une tasse en or remplie de sagesse et de foi, et la versa dans ma poitrine, puis il la ferma. Ensuite,il me prit par la main et me fit monter au ciel.

Al-Boukhari ( 3342)

Ibn Abbâs rapporta que le Messager d'Allah dit : La meilleure eau qui coule sur la surface de la terre est celle de Zamzam, car elle constitue une nourriture complète et une guérison des maladies. L'eau la plus mauvaise sur la surface de la terre est l'eau de Wâdî Barahout à Hadramawt. A sa surface il y a des vermines dont les pattes ressemblent aux criquets. Elle coule le matin et sèche le soir.

Akhbâ Makkah d'Al-Fâkihi ( 1117 )

Les récits authentique relatifs aux vertus de l'eau de Zamzam confirment aussi qu'elle est un remède. Il y a un nombre de récits bien connus que ce soit dans le passé ou de nos jours qui donnent la preuve qu'Allah a guéri des gens de leur maladie, parfois même des cas que la médecine était incapable de le faire. Ibn Abbâs rapporta que le Messager d'Allah dit: La meilleure eau sur la surface de la terre est celle de Zamzam. Elle contient une nourriture et un panacée.
Le Messager d'Allah dit : L'eau de Zamzam sert le but pour lequel elle est bue.

Ahmed (3/394 ) Son Ismâd est fondé selon les conditions d'Imam Mouslim.

Ainsi, quiconque la boit pour le but de chercher la guérison, Allah peut le guérir de par Sa grâce. Abou Hamzah dit : Je faisais la garde d'Ibn Abbâs du cafouillage des gens, mais je me suis absenté quelques jours. Il dit : Que'est-ce qui t'est arrivé? J'ai dit : J'ai eux une fièvre. Il dit : Le Messager d'Allah dit : La fièvre est une brise de l'Enfer, alors refroidissez-la avec l'eau de Zamzam.

Abou Tarr passa une fois un mois entier sans manger quoique ce soit, il se contentait de boire de l'eau de Zamzam, mais il ne souffrit guère de la faim. Dans un récit authentique, il est rapporté : Quand Abou Tarr embrassa l'Islam, il dit : Ô Messager d'Allah, j'ai été ici pour une période de trente jours et nuits. Il lui demanda : Qui t'a nourris? Il dit : Je n'avais de nourriture autre que l'eau de Zamzam, j'ai eu un excès de poids au point senti la faim. Il dit : Elle est bénie et une nourriture complète.

Mouslim ( 2473 )







Page D'acceil | Makkah | Oum Al-Korâ | Minâ | Madinah | Tayba | Mosquée du mondes | Calligraphie | Plan du site


Réalisé par Abdel-nacer | alfouqarah@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu