Menu principal:
Oum Al-Korâ
La Pierre Noire
La Pierre Noire
Il y a plusieurs Hadiths qui comfirment les vertus de la Pierre Noire et que nous incitent à la toucher et l'embrasser durant le Tawâf. Pour démontrer ses mérites, il nous suffit de savoir qu'elle fut touchée par la main du Prophète et embrassée par sa bouche pur.
Les deux recueils de Hadiths authentiques ( Sahih Al-Boukhari, et Sahih Mouslim ) rapportèrent que Omar ibn Khattâb embrassa la Pierre Noire et dit : Je sais que tu n'es qu'une Pierre et tu ne fais ni de mal ni de bien. Si je n'avais pas vu le Messager d'Allah t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée.
Ibn Abbâs rapporta que le Messager d'Allah dit : La Pierre Noire est descendue du Paradis en étant plus blanche que le lait, mais les péchés des fils d'Adam l'on noircie.
Ibn Abbâs rapporta aussi que le Messager d'Allah dit à propos de la Pierre :
Par Allah, Allah la ressuscitera le jour de la Résurrection en étant dotée de deux yeux avec lesquels elle verra et une langue avec laquelle elle parlera, et elle témoignera en faveur de ceux qui l'ont touchée de bonne foi.
Mousâfia ibn Chaîbah dit qu'il entendit Abdellah ibn Amr ibn Al-Âs dire : Je témoigne par Allah trois fois en mettant ses deux doigts dans ses oreilles qu'il entendit le Messager d'Allah dire : La Pierre Noire et le Makâm sont deux pierres précieuses de celles du Paradis. Allah a éteint leur lumière, sinon, elles auraient éclairé tout ce qui se trouve entre l'est et l'ouest.
Ahmed 2 / 214 et Ibn Khouzaîmah 2732
Quand Ibrahim était en train de construire la Ka'ba, il manqua une pierre. Ismaêl voulut se reposer, mais Ibrahim lui dit : Aide-moi à trouver une pierre. Alors, Ismaêl alla chercher une pierre, ensuite il lui apporta une mais il trouva que son père avais mis la Pierre Noire dans sa place. Il dit : Ô père qui t'a apporté cette pierre? Il dit : Elle m'a été apportée par celui qui ne compte pas sur ta construction. Elle fut apportée du ciel par Jibril.
Il a été rapporté que Abdoullah ibn Omar toucha la Pierre, puis il embrassa sa main et dit : Je n'ai jamais cessé de le faire depuis que j'ai vu le Messager d'Allah l'embrasser.